Noiraigue la Sagne
6 août 2025 J’ai fait une longue pause sans randonnée, occupée à préparer la semaine de massages lors du stage de peinture à Liddes. Une …
6 août 2025 J’ai fait une longue pause sans randonnée, occupée à préparer la semaine de massages lors du stage de peinture à Liddes. Une …
J’avais repéré ce tour il y a quelques semaines dans mon trajet les Mosses Lécherette et quand Didier me propose une sortie, je la ressors de ma boite à idées.
Trajet validé et c’est par un bon matin que nous démarrons sous le soleil et quelques nuages.
Je suis allée l’hiver dernier au Hundsrügg en raquettes depuis le Jaunpass, le lien ici, alors quand j’ai vu ce parcours, je l’ai mis dans ma liste de souhaits.
Depuis chez moi, rejoindre Sparenmoos c’est déjà une aventure. En transports publics, il y a un service de taxi depuis la gare de Zweisimmen du 28 juin au 12 octobre.
Rejoindre la Lécherette depuis les Mosses en passant par le lac Lioson, Lavaux et Pra Cornet. Vue magnifique sur la Gummfluh et la chaïne des Vanils versant vaudois
Je choisis de rejoindre la Berra par la Singine.
Je pars depuis Roggeli près de Passelb. La météo est idyllique et la lumière incroyable et claire.
Je démarre par un bon sentier dans les pâturages, et je suis toute contente parce que le bétail est arrivé et avec lui les sonnailles.
C’est la publication de photos de narcisses d’une copine qui m’inspire cette sortie. Comme j’aime les parcours hors sentiers battus, je décide de partir de Blonay, rejoindre les hauts des Avants, pour rallier les Pléiades et redescendre sur Blonay.
Lors de la randonnée au-dessus d’Arzier, j’avais vu un panneau pédestre indiquant le Brassus. Je suis toujours tentée par les diagonales improbables et de passer d’une vallée à l’autre. J’adore cela.
Alors quand j’ai décidé d’aller randonner ce samedi, j’ai tout de suite pensé à cette idée. Un rapide tracé sur SuisseMobile, le parcours fait plus de 20 km… et je suis motivée.
A la de
Le trajet initialement prévu de la Givrine à la Dôle est reporté à la vue de la neige recouvrant le sommet.
Nous nous arrêtons donc à Arzier et décidons de nous rendre aux ruines de la chartreuse d’Oujon dans un premier temps et d’aviser ensuite.
Samedi 12 avril, c’est parti pour le 3e tronçon du chemin du vignoble, Sion Sierre, en compagnie d’Evelyne.