Mollendruz – Mont-Tendre

1ère sortie 22 février 2019

« face nord »

Rando raquettes

Début 2019, je projette une randonnée raquettes à neige avec mon pote Bernard dit « Chardon ». Départ col du Mollendruz jusqu’au sommet enneigé du Mont-Tendre. Rien d’impossible pour celui qui s’entraîne régulièrement, puisqu’aller et retour il faut compter entre 5h30 à 6h00 de marche.

Malheureusement Bernard ne se sent pas en forme, le projet est reporté, pas envisageable de le faire en randonneur solitaire, je n’ai pas le sens de l’orientation et le sentier n’est pas balisé en hiver, donc fini mon Mont-Tendre en raquettes. Je sais que pour celui qui connait la région, mes propos doivent le faire sourire, tant cet itinéraire est facile et ne comporte aucune difficulté. Hasard ou destin, Nathalie connait parfaitement la région et m’accompagner lui fait plaisir.

Le parcours est magnifique, neige de qualité et il fait beau, Nathalie adore tracer son chemin dans la haute neige et en voie « directissima » sa forme physique est bonne. Idem pour les descentes, et j’avoue que pour ménager mes articulations moi j’emprunte le chemin qui serpente plutôt que la pente…. Fin de la randonnée, nous constatons que notre cadence de marche et notre forme physique sont en parfaite adéquation. Ni l’une ni l’autre ne veut prouver quoi que ce soit à l’autre. Un vrai bonheur cette sortie, y compris le pique-nique que nous avons partagé au sommet du Mont-Tendre, vue imprenable sur les Alpes et le Léman, au soleil et bien abrités du vent.
longueur 16,5 km, durée hivernale, 6h45, dénivelé +588/-588m

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *