Montricher – Mt-Tendre

19ème randonnée bonheur       13 novembre 2019

« l’hivernale« 

Une fois n’est pas coutume, départ du parking de Montricher puisque nous avons utilisé notre véhicule et faisons un aller et retour.
Pas de problème d’itinéraire, pour nous le parcours est archi connu. Un sentier très raide, déjà le pré Anselme. Les champignons ont cédé le terrain à la neige. Une légère couche recouvre le pâturage.
Le sentier s’enfonce dans la forêt. Puis à nouveau les pâturages, mais cette fois l’épaisseur de la neige est conséquente, plus de 10 cm recouvrent le sol. Les sapins se parent d’un manteau blanc, ciel gris, mais où sont nos raquettes à neige ?
Imprévue cette neige et cette température. Évitons de nous refroidir, rapide pique-nique à l’abri de la buvette du Mt-Tendre fermée à cette époque de l’année. Pas question de renoncer à gravir le sommet. Nous y sommes, le vent nous transperce les membres, retour à la Buvette puis descente sur Montricher dans nos traces. La météo a pitié de nous, le soleil apparaît. Arrêt prolongé à la ferme du pré Anselme, bien abrités, nous profitons de cette chaleur inespérée, bienfaitrice.
Tradition oblige pause, au restaurant des 2 sapins, accueil peu chaleureux, dommage, seuls dans le restaurant, nous buvons rapidement notre bière et retour à Bussigny.
longueur 12,5 km, durée, 4h45, dénivelé + 960 / – 960 m

Texte Pierre-André photos Nathalie

Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.